C'est vrai que je ne suis pas spécialiste du B3, j'en ai réparé qu'une petite dizaine, contrairement à une petite centaine d'Etherwaves...
Je ne suis par contre pas encore persuadé que le B3 soit défectueux. Le "crackling sound" peut également être dû à des causes externes.
- Si le Moog TB15 est une version récente, il dispose que d'un transfo 110V interne et doit être alimenté à travers un transfo 230V-110V externe, ce qui empêche une bonne connexion à la terre. Cette dernière est indispensable pour un bon fonctionnement du thérémine.
- Le B3 est d'habitude livré avec un bloc d'alimentation externe américain (donc également 110V). L'utilisation d'un transfo intermédiaire peut mener aux mêmes problèmes comme ci-dessus. Si tu as par contre remplacé (ou fait remplacer) le bloc d'alim, es-tu sûr que ce ne soit pas une alim à découpage, qui serait responsable d'interférences? Essaye avec 2 piles de 9V (type LR6, bloc avec deux boutons) en série à la place.
- Le B3 est super-sensible aux interférences externes créés par des alimentations à découpage en général, y compris celles qui sont intégrées dans les ampoules écologiques et les ordinateurs. Éteins systématiquement un par un tous les consommateurs électriques dans un rayon de 5m autour du thérémine pour assurer que ce ne soit pas ça. Si ça se trouve, c'est le thermostat du frigo qui m...de et qui pollue tout le réseau.
Sinon, vu que le B3 pèse 3 fois rien, tu peux toujours me l'envoyer pour une vérification. S'il n'a rien, ça ne te coûte que les frais de port. S'il aurait par contre vraiment un souci, tu peux être sûr que je le trouverai. En tout cas, ça ne peut pas être grand chose, le circuit du B3 est relativement simple.
Cordialement
Thierry